Allkaz - Allkaz
Allkaz > Allkaz

Notre Histoire

En novembre 2011, Valter Biason, représentant commercial, et Jonas Oliveira, propriétaire d’Oliveira Material de Construção, ont parlé des affaires lorsque Jonas a annoncé qu’il avait vendu beaucoup de sable en sac dans le quartier Canto da Lagoa à Florianópolis et que le seul moyen de transport était les bateaux. Lorsqu’une commande de plus d’un millier de sacs est arrivée, il a dû louer un autre entrepôt et déplacer son personnel pour gérer l’ensachage de cette quantité de sable. L’entreprise était dans le chaos et entravait d’autres activités. Il n’y avait aucun moyen de résoudre le problème!

Valter s’est rendu compte que d’autres gisements de matériaux de construction rencontraient la même difficulté, c’est-à-dire, l’ensachage d’une grande quantité de sable généré par le chaos, une perte de productivité et un service client déstabilisé. Réfléchissant à ce problème rencontré par les dépôts, Valter appelle son frère Volni et lui demande ce qu’il pense du développement d’une ensacheuse de sable ensemble. La machine doit avoir un faible coût x avantage pour servir ses clients, une manipulation facile et un ensachage rapide.

Après plusieurs études, les deux ont achevé le projet. L’ensacheuse de sable aurait le meilleur rapport coût-bénéfice sur le marché, tous les aliments provenant de la machine seraient directement dans le silo et fabriqués avec un chargeur, et non via un convoyeur. Il aurait également un dispositif de sécurité pour prévenir les accidents.

En février 2012, la première machine triphasée était prête à ensacher le sable et le gravier. Lorsque les tests de mortier ont commencé, la forte adhérence ne lui a pas permis de couler en douceur et ils ont formé des grottes à l’intérieur du silo. Plusieurs tests ont été effectués tels que: avec des ressorts, du formica à l’intérieur du silo, des pales, mais le problème a persisté. Par conséquent, Valter a eu l’idée de placer un vibrateur pour que le mortier descende et cela a suffi pour fonctionner parfaitement.

Les tests se sont déroulés avec succès et la deuxième machine cette fois monophasée a été assemblée en juin 2012.

Pour le dernier test, 21 mille sacs de 30 kg en raphia ont été ensachés en un mois et demi. Cela pourrait être moindre en raison de certaines périodes d’instabilité, ce qui rend impossible l’ensachage du sable à l’extérieur. (Machine vidéo) Après ce test, il a été observé que rien ne s’est passé et il est en parfait état à Rio Grande do Sul (DR Ensacados).

Après de nombreux tests et l’excellence de la machine a été confirmée, le processus de publicité et de vente de la machine a commencé.

En décembre 2012, la plus petite ensacheuse d’engrais organique d’une capacité de 2,8 m³ a été développée et livrée.

Après avoir inventé, breveté et commercialisé plus de 80 unités de SacAreia, Valter Biason a reçu des demandes des fabricants de mortier humide (plâtre) pour des équipements d’ensachage de ciment de 1 kg.

Les propriétaires de magasins de matériaux de construction souhaitaient également des équipements d’emballage en plus du ciment comme le sable et le gravier de moins de 20 kg.

Les producteurs d’engrais organiques emballent manuellement des emballages de 3 et 5 litres (1,2 et 2 kg) et avaient besoin du même équipement.

À Rio de Janeiro, les paquets de sable pèsent 12 kg. SacAreia ne répondant pas à ces exigences.

Le développement d’EnSaca a commencé, pour cela, certains locaux ont été inclus pour répondre à la demande, tels que:

• Équipement léger et facile à déplacer;

• Pourrait être rempli manuellement;

• Avec des pièces de rechange que l’on trouve normalement dans les magasins;

• Étroite pour permettre le passage à travers des portes de 80 cm;

• Pour ensacher les granulés secs et humides ainsi que les produits en poudre;

• Qui a travaillé avec des poids de 1 à 20 kg;

• Avec des emballages de plus de 15 cm de large;

• Il avait une capacité de stockage de plus de 1m³ de matériel;

• Largeur du silo supérieure à 2m à alimenter par un chargeur compact (Bobcats);

• Monophasé;

• Qui a scellé sur place;

• Qu’il avait un support d’emballage;

• Scellant séparé.

 

En raison de ces prémisses et de la particularité de chaque ensacheuse, il a été défini qu’EnSaca serait commercialisé par pièces:

• Doseur;

• Porte-sac;

• Scellant couplé;

• Silo auxiliaire;

• Scellant de pédale.

 

Une fois le prototype prêt, il a été mis à l’épreuve et mis en sac 80 tonnes de ciment dans des sacs de 5 kg pendant 2 mois. Ensuite, il a mis en sac 40 000 paquets d’engrais organique dans un volume de 3 litres (1,2 kg) pendant 3 mois. Sans présenter de problème structurel et mécanique, la deuxième machine de la vidéo a été réalisée et la commercialisation a commencé.

 

Le produit était si bon que les nouvelles modifications ont été transférées à l’ancien SacAreia et un nouvel équipement a été créé, Ensaca 2015, avec les caractéristiques suivantes:

• Chute en forme de V avec un plus grand volume et une meilleure direction du matériau à emballer;

• Système de transmission plus rapide, flux plus agile;

• Productivité plus élevée;

• Balance avec positionnement correct, précision du poids;

• Hauteur de 2 m, largeur de 1,80 m sans les extensions, et peut être fourni par Bobca

Notre Vision

Être une référence mondiale dans les ensacheuses de granulés.

Nos Valeurs

Agir de manière éthique et morale dans toutes les activités de l’entreprise, génératrice d’emplois et de croissance économique pour les clients, les partenaires et les employés, en respectant toujours la durabilité environnementale.

Notre Mission

Développez des produits ergonomiques qui réduisent le travail, augmentent la productivité, sans entretien et génèrent des retours financiers pour les clients.

imagem-allkaz-750-426px

Un soutien de qualité

Tous les clients Allkaz sont entièrement pris en charge.

Meilleur rapport qualité / prix

Produits avec le meilleur taux de rendement du marché.

Certification internationale

Les produits Allkaz ont une certification de qualité européenne.

Des prix très compétitifs

Allkaz propose ses produits à des prix, termes et conditions imbattables.

CE QUE NOS CLIENTS DISENT

NOS CLIENTS

ALLKAZ - Otimizando Processos | Optimizando Procesos | Optimizing Processes